Concours de nouvelle « Au féminin » 2017

Image tirée du Concours "Au féminin" 2017

Bonsoir ! 

Je t’écris ces quelques lignes pour te dire que j’ai besoin de toi. Oui, toi, derrière ton écran 😉

Voilà, il y a quelques temps, j’ai écrit une nouvelle pour le concours « Au féminin » 2017.

Le concours « Au féminin », qu’est-ce que c’est ?

On avait le choix entre quatre thèmes :

1. Je suis une femme
2. C’était mon premier tatouage
3. Ô vous frères humains
4. Ma mémoire me joue des tours

Les contraintes ? 3000 signes maximum, se tenir au thème choisi, et… voilà. Ça donne donc des nouvelles très différentes les unes des autres, hyper rapides à lire, et super intéressantes (en toute objectivité…!). J’ai choisi le thème numéro 2, « C’était mon premier tatouage ».

À vrai dire, je me lance là-dedans un peu à l’aveuglette : je sais que cette nouvelle peut éventuellement me donner de la visibilité, ça a permis à quelques personnes de se faire connaître de Maisons d’Édition traditionnelles… mais je ne sais pas quels sont exactement les prix, par exemple. Non, j’ai participé à ce concours « Au féminin » parce que le thème me plaisait et que le challenge de raconter une histoire en 3000 signes (la moitié d’une page A4 environ si tu veux une idée) me bottait bien.

Tu peux faire quoi ?

Bref, maintenant que c’est fait, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de ton avis. Alors ce que je te demande, c’est de cliquer sur le lien en bas de cet article, de lire la nouvelle (temps de lecture : cinq minutes maximum) et de me faire un retour dessus. Est-ce que tu l’as aimée ? Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont dérangé-e ? Et si tu n’as pas le temps de faire des retours mais que tu as « kiffé le moment » (oui je parle comme ça moi !), tu peux désactiver ton bloqueur de publicités (sinon ça fonctionne pas…) et cliquer sur le petit « Like » Facebook qui apparaît à côté du titre.

Ne t’inquiète pas, j’ai fait le test, le « like » est un simple bouton, rien ne s’affiche sur ton fil d’actualités Facebook !

Oh, et bien entendu, si tu as envie de participer, tu as jusqu’au 15 septembre pour envoyer ta nouvelle à l’équipe d’Au féminin. D’expérience, elle est mise en ligne dans les deux jours.

Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui participent au concours ! Que le sort puisse vous être favorable !

▼▼▼

LIRE MA NOUVELLE ( & VOTER ❤ )
( ATTENTION : possible présence de maladie grave dans la nouvelle. Les personnes à qui ça rappelle de mauvais souvenirs, n’y allez pas )

  

Mes avancées niveau écriture

☆ Tome 2 des Chroniques d’Eyridian : Avancée à 30%
☆ Tome 1 d’un projet mystère : Avancée à 10%
☆ Reprise des BD « BEUC » pour la BCC : Avancée à 75%
☆ Réécriture d’AlIs 2.0 : Avancée à 95%
☆ Participation à un appel de nouvelles « Style Queneau » : 100%, à envoyer
☆ Nouvelle pour le Concours « Au féminin » : 100%, publiée