Rouge & Noir

[SERIE DE PORTRAITS SEMI-REALISTES.][Untitled](1)[Untitled]

Aujourd’hui, comme vous le savez tous parce qu’on vous en rabâche les oreilles, c’est la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Je vous laisse vous référer à ça pour savoir ce que j’en pense…

Comme l’ont démontré les évènements récents en France et dans les pays voisins, les droits ne sont jamais acquis pour toujours. On doit se battre TOUS LES JOURS pour ne pas qu’ils soient balayés d’un mouvement de loi ou de décret ou de regard dans la rue, de main baladeuse ou de remarque déplacée.

Toute fille devrait pouvoir devenir une femme à son rythme, comme elle l’entend.

Toute femme devrait pouvoir accéder à la même éducation qu’un homme, et aux mêmes postes, avec la même rémunération.

Toute femme devrait pouvoir disposer de son corps comme elle le veut, et quand elle le veut, et avec qui elle le veut, si elle le veut.

Toute femme devrait pouvoir s’habiller comme elle le veut, sans avoir à se soucier des remarques des AUTRES FEMMES ou des hommes.

Il ne devrait pas y avoir de différence de traitement, que l’on soit femme ou homme. On en devrait donner la priorité à aucun d’eux, dans aucun domaine.

La Journée Internationale des Droits de la Femme, ça devrait être tous les jours, parce que c’est facile de se révolter le 8 mars et de tout oublier à une heure du matin le 9.


(Sinon, j’ai participé au « défi du lundi » de MangaInk cette semaine, pour voir c’est dans les commentaires, par là!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.