Mon bujo d’août !

Voici août avec sa chaleur, ses glaces, ses projets de vacances et… ses pastèques ! Le thème du mois, s’il y en a un, c’est la farniente. Ou les projets à mettre en place. Ou encore la planification de l’année scolaire qui arrive… Mais tout ça avec des pastèques ! Mon bujo d’août contient plein de feuilles « bonus » qui me permettent de planifier la rentrée qui arrive et la fin des vacances. Tu peux les utiliser comme tu veux ! Elles ne te serviront peut-être pas !

Le plus : les feuilles bonus du bujo ne sont pas forcément attachées à un mois. Comme la page « menu » du mois de mai, tu peux les utiliser et les réutiliser à l’infini !

** Attention, pour la page calendrier du bujo d’août j’ai fait une petite erreur : emportée par mon enthousiasme, j’ai commencé à remplir le calendrier avant de le scanner… Du coup tu as mes dates et périodes importantes ou déjà planifiées dans le calendrier. Désolée !

Tu peux colorier les dessins sur la couverture et ajouter une citation de ton choix au-dessus du mois ! Pour télécharger les images, il te suffit de cliquer dessus, elles s’ouvriront dans le même onglet.

Ce mois-ci, plutôt que des citations toutes les semaines, j’ai décidé de chercher un mot au hasard dans le dictionnaire et de noter sa définition (ou un point important par rapport à ce mot). Je trouve cette idée sympa, et je pense l’utiliser en classe à partir de septembre !

Qu’en penses-tu ? Et toi, à quoi il ressemble, ton bujo d’août ?



Oh, et tu te demandes peut-être pourquoi est-ce que j’ai colorié en rouge la date du 28 Août dans mon calendrier (bon, ok, probablement pas). Eh bien c’est tout simplement pour me souvenir de ça :

Bookscritics lance un Club lecture spécial littérature indépendante et ça a commencé ce mois-ci avec mon livre !!! Si jamais tu n’as jamais trouvé l’occasion de te lancer dans l’aventure et de rejoindre Alyssa et ses ami-e-s, cela peut être une très bonne occasion de le faire. Tu peux rejoindre le club quand tu veux, il n’y a pas d’inscription ou quoi, et tu peux discuter du livre en cours sur un Discord spécialement créé pour le club lecture : https://discord.com/invite/Dz3RNW8 . Les discussions se font à l’écrit, pas par tchat vocal (je le précise car c’est un truc qui me ferait un peu peur personnellement ahah).

Je te laisse l’article de Bookscritics si tu es intéressé-e ou si tu veux juste jeter un coup d’œil : https://bookscritics.net/2020/07/10/bookscritics-blabla-le-club-lecture-speciale-litterature-independante-bookscritics/

Et du coup, le 28 août je retrouve le club lecture et Bookscritics pour un live « Questions/Réponses ». J’ai vraiiiiment hâte, et j’espère t’y croiser !


Je t’envoie plein de bonnes ondes !

Salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.