Les Chroniques d’Eyridian

Qu’est-ce que c’est | L’univers | Le premier tome | Les personnages | On en parle | Quelques commentaires | Acheter le premier tome

Les Chroniques d’Eyridian : Qu’est-ce que c’est ?

C’est une série de romans Fantasy, que j’ai commencée à imaginer et à écrire il y a une dizaine d’années. L’histoire se déploie en trois axes, qui se passent chacun dans un temps donné de l’Empire d’Eyridian. Je ne vais pas tout spoiler, mais l’axe que j’écris actuellement est le deuxième dans l’ordre chronologique.

Le monde d’Eyridian, comme je l’ai dit plus haut, est un monde « Fantasy » : tu peux donc y retrouver tout pleins d’archétypes de ce genre de littérature, qui ressemblent plus ou moins à ce que tu as l’habitude de voir ! Pour n’en citer que quelques-uns, tu peux rencontrer des Lutins, Gnomes, Fae, Helfes, Nayns, Syrens, et autres Verti… et suivre les aventures d’une bande d’amis, qui sont souvent à la recherche de quelque chose, et qui sont tous très différents les uns des autres. Entre magie, religion, politique, quête et amitié, ces jeunes se retrouvent quelques fois au milieu d’une histoire plus grande qu’eux, avec des enjeux qui peuvent les dépasser. Même si comme ça, l’histoire semble bien sérieuse, j’essaie de la rendre la plus légère possible, en utilisant du mieux que je peux mon humour un peu étrange.

Les Chroniques d’Eyridian : l’univers

Tu peux jeter un œil, j’ai élaboré quelques cartes et blasons pour le moment. Les cartes sont celles de différentes époques, d’où leurs différences parfois notables, notamment au niveau du nom de villes ! Les blasons ne sont pas définitifs, mais c’était un premier jet.

> Tu peux aller voir plus d’illustrations (et d’explications) sur ma Page Facebook ! <

Les Chroniques d’Eyridian : Le Pays Noir

Le Pays Noir est le premier tome du deuxième axe des Chroniques. Si tu as bien suivi, c’est donc le premier livre que j’ai publié, mais il raconte les aventures qui se passent, chronologiquement, en deuxième. Ouais ouais, c’est compliqué à la Star Wars, je suis désolée !

Pour être très terre-à-terre, le livre imprimé fait 112 pages, est illustré (avec de petites illustrations) et peut être lu à partir de 11 ans.

Dans cet axe, nous suivons les aventures d’Alyssa, une jeune fille de quatorze ans, qui habite dans une petite ville-frontière. Cette ville, Bar’velys, est coincée entre des montagnes, un lac immense, et une forêt, qu’on appelle la Forêt Noire, et qui mène au Pays Noir. Plus personne ne passe cette frontière depuis des années, et les seuls qui essaient ne reviennent jamais.

Le grand frère d’Alyssa, Jerod, est persuadé qu’il est celui qui traversera la frontière dans les deux sens, celui qui percera le mystère du Pays Noir. Il part donc en promettant à sa sœur de revenir un an plus tard. Malheureusement, rien ne va se passer comme Jerod l’avait prévu…

Résumé en quatrième de couverture

 

Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l’a jamais percé.

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu’il reviendra avec des dizaines d’histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas.

La jeune fille décide alors de partir à sa recherche.

En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu’elle va changer le destin du monde à tout jamais..

▫▫▫▫

Les Chroniques d’Eyridian : les personnages

Mes personnages principaux de Les Chroniques d'Eyridian

Dans l’ordre, Servän, Aorden et Alyssa

Alyssa, comme je l’ai dit, est l’héroïne de l’histoire. Elle a quatorze ans, est téméraire, curieuse, et ce mélange-là ne donne pas forcément la petite vie paisible à laquelle sa mère adoptive aspire.

Aorden est un garçon un peu dédaigneux et nonchalant qu’Alyssa rencontre lorsqu’elle pénètre dans la Forêt Noire. C’est le troisième habitant du Pays Noir qu’elle rencontre. Pour des raisons qui lui sont propres, il va suivre la jeune fille dans sa quête.

Servän est une jeune femme qu’Alyssa et Aorden rencontrent un peu plus loin dans la recherche de Jerod. Elle fait confiance très facilement aux gens, est sensible et chaleureuse.

Lylianna est la maman adoptive de Jerod et Alyssa. Un article entier lui est dédié sur le site → par là !

▫▫▫▫

On en parle 

Tu peux retrouver la présentation (et avis) du premier tome des Chroniques d’Eyridian sur le catalogue des auteurs auto-édités d’AD_e
[ Clique sur ce lien pour la lire ! ]

Tu peux retrouver les critiques de Les lectures d’Olympe 16, de LittlyGirly et de Neko
Coup de cœur chez Olympe ] [ LittleGirly recommande le livre pour commencer dans la Fantasy 😀 ]

[ Une critique fleuve qui se lit comme du petit lait chez Neko ]

Tu peux lire mes interviews chez Julie, Elle lit, Tu lis et Amabooksaddict où je parle du processus d’écriture et des projets qui découlent des Chroniques
[ Clique sur ce lien pour apprendre tout plein de trucs chez Julie ] [ Clique plutôt ici pour parler musique et inspiration chez Amandine ]

Tu peux lire mon bilan sur ma première année d’auto-édition
[ Clique là si tu veux savoir comment j’ai payé mon jacuzzi ]

Quelques commentaires sur le livre : 

 « Une petite merveille qui nous dépayse dès les premières lignes ! Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter ! ! Hâte de lire le tome 2 !!!
Livre pour petits et grands. » – T.K

« Cette nouvelle vous transporte dans un univers fait de personnages attachants et drôles que vous suivez dans leurs aventures au sein du Pays Noir… On attend la suite avec impatience !! Et un grand bravo a l’auteur pour ce premier roman réussi 🙂 » – Anonyme

« J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, l’aventure y était au rendez-vous.
Le monde que l’on découvre est attachant et chaque personnage est intéressant.
Je recommande beaucoup ce livre. Pour tout âge. » – Anonyme

▫▫▫▫

Ça t’intéresse ? Tu peux acheter le premier tome, « Le Pays Noir », ici :

> Sur Amazon <

> Sur Bookelis <

Chroniques d’Eyridian – Le Pays Noir

Mao PNombre de pages : 1127.5 €
Format(s) : PDF EPUB MOBI Papier 

Et n’hésite pas à me donner ton avis ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *